Voir le comparatif sur 52 fers à repasser

Test Calor FV9641C0 Ultimate 400 Anti-Calc

Que Choisir regrette

• Visibilité des voyants
  • Poids (supérieur à 1,5 kg réservoir vide)

Le fer à repasser Calor FV9641C0 Ultimate 400 Anti-Calc est une évolution du FV9625C0. Parmi les différences, on note un débit de vapeur Pressing légèrement supérieur à 210 g/min ainsi qu’un dispositif d’arrêt automatique. Cet « Auto-Stop » permet d’arrêter le fer au bout de 30 secondes si le fer est posé sur la semelle (sans bouger) et au bout de 8 minutes s’il est posé sur le talon. Outre ces différences, on retrouve les principales caractéristiques du FV9625 dont le tout nouveau collecteur de tartre permettant, d’après Calor, de collecter en moyenne « 1 cuillère à café de calcaire tous les 3 mois » selon la dureté de l’eau. « Que Choisir » a testé ce fer à vapeur selon des critères d’efficacité de repassage, de résistance au tartre, de solidité de la semelle, de facilité d’utilisation... Voici notre avis après plus de 250 heures de tests en laboratoire.

Laurent Baubeste

Rédacteur technique