Voir le comparatif sur 52 fers à repasser

Test Calor FV9710C0 Ultimate

Que Choisir regrette

• Visibilité des voyants
  • Poids (supérieur à 1,5 kg réservoir vide)

Dans la gamme de fers à vapeur Ultimate de Calor, le FV9710C0 est l’entrée de gamme de la série FV97. Les FV9730C0 et FV9740C0 complètent la gamme du fabricant français. Nous avons testé les FV9710 et FV9740, le troisième modèle, le FV9730, n’étant que peu diffusé dans la distribution, à l’exception notable d’Auchan. Parmi les caractéristiques communes, notons un débit de vapeur jusqu’à 55 g/min, une semelle autonettoyante « Durilium Autoclean » et un câble électrique de 2,50 m avec système « EasyCord ». On retrouve également un système de défroissage vertical, un spray, un système anticalcaire intégré et une fonction d’autonettoyage. La principale différence entre les FV9710C0 et FV9740C0 provient de la présence d’un collecteur de tartre sur ce dernier. En outre, la fonction « pressing » ou « surplus de vapeur » est légèrement augmentée (230 g/min sur le FV9740C0 contre 210 g/min sur le FV9710C0).

Bon à savoir : le FV9730C0 ne possède pas de système d’arrêt automatique et le surplus de vapeur est limité à 220 g/min. En revanche, il est équipé d’un collecteur de tartre.

Laurent Baubeste

Rédacteur technique