Voir le comparatif sur 52 fers à repasser

• Mode d’emploi
  • Durée de préchauffage
  • Manipulation des commandes

Le GC3925/30 est un fer à vapeur de la gamme PerfectCare PowerLife de Philips. D’une puissance de 2 500 W, il annonce un débit de vapeur continu de 45 g/min avec un effet pressing de 180 g/min. Il dispose en outre d’une semelle baptisée « SteamGlide Plus ». Sa particularité ? Le traditionnel thermostat ajustable sur différents niveaux de températures a disparu. La semelle est maintenue à une température fixe, peu élevée, afin de ne pas abîmer les textiles les plus fragiles. Il n’est donc plus nécessaire de trier son linge avant repassage, tous les textiles pouvant être repassés simultanément, sans ajuster le thermostat. Cette technologie, baptisée par Philips « OptimalTEMP », existe déjà sur de nombreuses centrales à vapeur, à l’image des GC7832/80 PerfectCare Compact ou GC9646/60 PerfectCare Elite Silence, mais elle était encore peu répandue sur les fers à vapeur. Fort du succès commercial de ses centrales « OptimalTEMP », Philips semble désormais vouloir accentuer l’offensive sur la catégorie des fers à repasser. La marque néerlandaise la propose désormais sur plusieurs modèles comme le GC4934/30 Azur Advanced ou le GC5031/20 Azur Elite, deux appareils plus haut de gamme également testés par « Que Choisir ».

Bon à savoir : le fer à vapeur Philips GC3925/30 PerfectCare PowerLife est vendu aux environs de 75 € sur les sites web de Boulanger, Darty, Fnac, MisterGoodDeal, Webdistrib, etc.

Laurent Baubeste

Rédacteur technique