Voir le comparatif sur 52 fers à repasser

• Ajustement du thermostat
  • Manipulation des commandes
  • Maniabilité du fer

Le DW4120D1 est un fer à repasser de marque Rowenta. Comme tous les produits de la gamme Autosteam, il est positionné en entrée de gamme de la marque allemande, un cran en dessous des Focus ou ProMaster. Exit le « made in Germany » fièrement sérigraphié sur ces deux gammes, le DW4120 reste plus discret sur son origine. Ses caractéristiques techniques n’en font pas pour autant un appareil bas de gamme. Le débit de vapeur est annoncé à 35 g/min en continu et 140 g/min en fonction pressing. Sa semelle « Microsteam300 Laser » est en acier inoxydable, un matériau traditionnellement utilisé par Rowenta sur ses fers et centrales à vapeur. Le DW4120D1 est en outre équipé du défroissage vertical, d’un mode Éco et d’une fonction anticalcaire intégrée. Quant à son réservoir et son cordon électrique, ils affichent respectivement 250 ml et 2 mètres, des valeurs relativement correctes à ce niveau de gamme.

Laurent Baubeste

Rédacteur technique