Voir le comparatif sur 52 fers à repasser

Que Choisir regrette

• Visibilité des voyants perfectible
  • Faible résistance aux rayures
  • Durée de refroidissement du fer après usage élevée

Fabriqué en Allemagne, le fer à repasser DW9219D1 est issu de la gamme Steam Force de Rowenta au même titre que le DW9220D1 précédemment testé. Le DW9219 affiche une puissance maximale de 2 750 W. Son débit de vapeur en continu est annoncé jusqu’à 45 g/min, réglable via un sélecteur positionné à l’avant du bouton spray. À ses côtés, un autre bouton commande la fonction pressing qui pourrait atteindre 200 g/min, selon le fabricant. Son réservoir annonce une contenance de 350 ml et nous avons mesuré son cordon électrique à 2,54 m. Le thermostat est réglable sur différents niveaux de température. Une fonction antigoutte est également présente. Sa semelle Microsteam 400 Profile Laser est en Inox. Pour lutter contre le tartre et le calcaire, ce fer à vapeur possède un bouton de détartrage localisé à proximité du bouton du thermostat. La disponibilité de ses pièces détachées est de 10 ans.

Bon à savoir : la gamme Steam Force comprend également les modèles DW9240D1 et DW9217D1, non évalués à ce jour.

Laurent Baubeste

Rédacteur technique