Voir le comparatif sur 107 hottes aspirantes

Test Neff D79SG52N0

Murale Testée en mode évacuation

Que Choisir regrette

• Changement des ampoules (retrait du hublot délicat, outil nécessaire, arêtes potentiellement blessantes)

La Neff D79SG52N0 se définit comme une hotte décorative murale de type « box ». Ses 90 cm de large lui permettent d’intégrer 3 filtres à graisse métalliques lavables au lave-vaisselle. Son moteur « EfficentSilentDrive » est présenté comme un moteur à induction basse consommation. La classe d’efficacité énergétique annoncée est un B. Le bandeau de commande est situé en fronton, face à l’utilisateur. Il comprend 4 touches contact et un afficheur digital ; 5 vitesses sont proposées dont 2 intensives (avec retour automatique à la vitesse 3 au bout de 6 minutes environ). L’éclairage « Softlight » du plan de travail est composé de 3 lampes halogènes de 20 W qui s’active également via ces touches, qui proposent d’autres fonctions comme l’arrêt différé de 10 minutes après la cuisson, la ventilation par intermittence pour purifier l’air ainsi qu’un système d’alerte de saturation des filtres à graisse.

Bon à savoir : à l’heure de notre rédaction, ce modèle disponible uniquement en Inox est mis en avant sur les sites web de Darty ou des cuisines Schmidt.

Laurent Baubeste

Rédacteur technique