Siemens LC67BB532

Siemens LC67BB532

Murale - Testée en mode évacuation

Mis à jour le : 04/05/2021

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Boutons de commande durs et pas assez saillants
  • Nettoyage extérieur : traces de doigts persistantes sur l’inox
  • Quelques arêtes potentiellement blessantes
  • Installation de la hotte : arêtes potentiellement blessantes sur la cheminée, les pièces de fixation et à l’arrière de la hotte
  • Mode d’emploi : unique pour plusieurs modèles de hotte

La marque Siemens propose une hotte « box » en inox de 60 cm de large, avec la référence LC67BB532. Doté d’un éclairage LED, ce modèle dispose d’un variateur de puissance de quatre vitesses dont une intensive. Son niveau sonore varie de 47 dB en vitesse 1 à 58 dB en vitesse 3. Son débit d’air peut quant à lui atteindre les 680 m3/h en position intensive (69 dB). Enfin, les pièces du moteur iQdrive sont garanties 10 ans après enregistrement du produit en ligne sur le site du fabricant (prévoir la facture d’achat, la référence (EN-r), le numéro de lot (FD) et le numéro de série de l’appareil). Ce moteur apporte-t-il un réel avantage ? Nos experts vous livrent les résultats des tests effectués en laboratoire, accompagnés de leur avis.

Bon à savoir : plusieurs accessoires sont disponibles en option parmi lesquels les extensions de cheminée sous les références LZ12250 (de 1 000 à 1 445 mm) et LZ12350 (de 1 500 à 1 945 mm). Siemens les commercialise directement via son site marchand en ligne : http://www.siemens-home.fr/store/.

À noter : la durée de vie de l’éclairage à LED est théoriquement supérieure, mais le changement des ampoules nécessite l’intervention du service après-vente.

Laurent Baubeste

Laurent Baubeste

Rédacteur technique