Voir le comparatif sur 104 hottes de cuisine

Test Electrolux EFV80464OX

Murale Testé en mode recyclage

Que Choisir regrette

• Mauvaise accessibilité aux boutons de commande sur la droite de la hotte (ne pas prévoir de meuble trop proche)
  • Sérigraphie du bandeau de commande invisible depuis l’avant de la hotte (nécessite de mémoriser la fonction de chaque touche ou de regarder par le côté)
  • Aucun retour d’information (puissance sélectionné indiquée sur un afficheur par exemple)
  • Décoloration du filtre en Inox après quelques passages au lave-vaisselle (filtre à graisse annoncé comme compatible avec un lavage en machine dans la notice)
  • Nettoyage extérieur (traces de doigts rémanentes sur l’Inox ; espace inaccessible entre les deux pièces en Inox composant le capot)
  • Nettoyage intérieur (nombreux recoins difficiles d’accès, plusieurs arêtes potentiellement blessantes sur la partie intérieure de la façade en Inox)
  • Ouverture de la façade en Inox (une force significative est nécessaire)
  • Pas de fonction aspiration intensive (boost)
  • Remplacement des ampoules (retrait du hublot difficile, outil nécessaire)
  • Absorption des graisses très insuffisante
  • Niveau sonore très élevé
  • Pas d’indicateur de saturation des filtres à charbon

La hotte décorative Electrolux EFV80464OX peut être installée en mode recyclage, ce qui évite de percer une évacuation extérieure. Pour autant, ce mode d’installation peut engendrer des frais, à commencer par le remplacement régulier des filtres à charbon qui servent à capter les odeurs de cuisson. Un jeu de deux filtres est livré en série, ils pourront ensuite être commandés en accessoire (référence MOD57) ou en SAV (référence 405 521 750/1) pour une cinquantaine d’euros. Tout comme pour la hotte EFF90462OX du même fabricant, le mode d’emploi précise qu’un filtre à charbon « ne peut pas être nettoyé ou régénéré » et qu’il est « nécessaire de changer le filtre après, au maximum, 4 mois ».

Laurent Baubeste

Rédacteur technique