Voir le comparatif sur 104 hottes de cuisine

Test Neff D79SG52N0

Murale Testé en mode recyclage avec le kit de recyclage

Que Choisir regrette

• Remplacement des ampoules (retrait du hublot délicat, outil nécessaire, arêtes potentiellement blessantes)
  • Pas d’indicateur de saturation des filtres à charbon

La hotte décorative « box » D79SG52N0 de Neff peut également être installée en mode recyclage. Au lieu d’extraire l’air vers l’extérieur de la pièce, il est filtré via des filtres à charbon additionnels à changer régulièrement. Sur ce modèle, ces filtres ne sont pas livrés en série. Si vous souhaitez installer la D79SG52N0 en mode recyclage, il vous faudra commencer par acquérir un kit de recyclage (référence Z5102X5, 60 € environ). Il comprend un filtre et un déflecteur permettant de redistribuer l’air dans la pièce. Par la suite, seul le filtre à charbon devra être périodiquement remplacé (2 fois par an pour un usage normal, selon le fabricant). Ce filtre est vendu sur le site web de Neff ou via votre revendeur habituel (référence Z5102X1 en accessoire ou 00705432 en pièce détachée). Il vous coûtera entre 30 et 60 €.

Laurent Baubeste

Rédacteur technique