Voir le comparatif sur 104 hottes de cuisine

Test Rosières RDM9000LIN

Murale Testé en mode recyclage

Que Choisir regrette

• Ouverture de la plaque en Inox centrale pour accéder au filtre (pas assez de place pour les doigts)
  • Retrait des filtres à graisse (bouton de verrouillage trop petit ; pas assez de place pour les doigts)
  • Nettoyage extérieur (traces de doigts rémanentes sur l’Inox ; côtés de la hotte difficiles à atteindre)
  • Nettoyage intérieur (recoins difficiles d’accès, quelques arêtes potentiellement blessantes)
  • Éclairage insuffisant sur la surface de travail
  • Changer les ampoules nécessite l’intervention du service après-vente
  • Boutons de commande relativement petits
  • Installation très délicate (prise non fournie en série, quelques accessoires manquants : vis et chevilles par exemple, pas de système d’ajustement de la hauteur, cordon électrique un peu court…)
  • Absorption des graisses insuffisante
  • Niveau sonore élevé

La hotte décorative RDM9000LIN de Rosières peut être utilisée en mode recyclage. Deux filtres à charbon livrés en série doivent être ajoutés entre le moteur et les filtres à graisse. Ils permettront de capter les odeurs de cuisson qui sont rejetées vers l’extérieur dans le cas d’une utilisation en mode évacuation. Leur durée de vie étant limitée, il vous faudra les changer régulièrement, tous les 4 mois selon le mode d’emploi. Ils sont vendus une trentaine d’euros en accessoires (référence FCH628) ou via le SAV (référence 49022779).

Laurent Baubeste

Rédacteur technique