Voir le comparatif sur 151 lave-linge

Test Beko WMY81430

Frontal A+++AB

Le Beko WMY81430 est un modèle de lave-linge à hublot. 57 dB au lavage et 73 dB pendant l’essorage sont annoncés par la marque en termes de niveau sonore. Elle présente ce modèle avec un grade A+++ en classe énergétique, même grade que le WMB71436 de la même marque, et une note de B en termes de qualité d’essorage. La consommation d’électricité annuelle est de 192 kWh et celle d’eau est de 11 000 l, selon le fabricant. Avec 59,5 cm de largeur, 84 cm de hauteur et 59,5 cm de profondeur, ce lave-linge de type frontal a une taille assez standard. Le diamètre de la porte est de 33,4 cm. Un programme laine, le lavage à la main, un programme mixte et l’arrêt cuve pleine sont présents sur ce modèle. C’est utile lorsqu’on a des textiles différents à laver. Les machines tourneront au maximum à 1 400 tours par minute. Pour les personnes qui ne peuvent pas être là pour mettre leur machine en route, un départ différé pouvant aller jusqu’à 19h est proposé avec le Beko WMY81430. Le prélavage et le lavage sont des parties distinctes dans le bac à lessive. Un espace est aussi réservé à l’adoucissant. Pour suivre la machine, le modèle dispose d’un afficheur qui indique le déroulement du programme.

Laurent Baubeste

Rédacteur technique