Voir le comparatif sur 151 lave-linge

Test Bosch WAN24200FF

Frontal Essorage : 1200 tr/min Capacité maxi de linge (coton) : 8 kg

Que Choisir regrette

• Faible efficacité de rinçage sur le programme coton
  • Niveau sonore très élevé durant l’essorage
  • Ouverture de porte et chargement du linge délicats
  • Entretien du filtre de vidange fastidieux
  • Bac à lessive non adapté à la lessive liquide
  • Pas d’option repassage facile

La machine à laver frontale WAN24200FF a été créée par le fabricant d’origine allemande Bosch. Cette frontale s’ouvre par-devant grâce à une porte à hublot de 30,2 cm. Ses mensurations sont 84,9 cm de haut, 59,8 cm de large et 59,9 cm de profondeur. Le programme « mixte » offre l’occasion de laver son linge selon le type de tissu ou la température souhaitée. Ce modèle intègre la fonctionnalité arrêt cuve pleine pour laisser tremper le linge plus longtemps en fin de cycle. La marque lui attribue une classe énergétique A+++, et un B pour l’essorage (1 200 tr/min maximum). On peut vérifier l’avancement du programme à l’aide d’un afficheur, et un signal sonore indique la fin du programme. Le prélavage et le rinçage additionnel permettent de compléter les capacités de lavage. Un bac pour adoucissant est en outre inclus. Le bruit produit par la machine à laver atteindra 55 dB pendant le lavage et 76 dB lors de l’essorage, d’après le constructeur.

Bon à savoir : dans la série 4 de Bosch, le lave-linge WAN24200FF cohabite avec les modèles WAN24130FF (essorage 1 200 tr/min également) et WAN28065FF ou WAN28066F (essorage 1 400 tr/min).

Laurent Baubeste

Rédacteur technique