Voir le comparatif sur 151 lave-linge

Test Candy BWM148PH7/1-S

Frontal Capacité maxi de linge (coton) : 8 kg Essorage : 1400 tr/min

Que Choisir regrette

• Très faible efficacité de rinçage sur le programme coton
  • Faible efficacité de rinçage sur le programme synthétiques
  • Durée du programme coton (rapportée à la quantité de linge lavé)
  • Niveau sonore très élevé durant l’essorage
  • Mode d’emploi largement perfectible
  • Sélection du programme et des options de lavage délicate
  • Entretien du filtre de vidange très fastidieux
  • Entretien du bac à produits fastidieux
  • Pas d’option rinçage additionnel « rinçage+ »
  • Pas d’option arrêt cuve pleine
  • Pas de bac « prélavage »

Fabriquée en Chine, la machine à laver frontale BWM148PH7/1-S a été conçue par la marque italienne Candy. Elle mesure 59,8 cm de large, 84,1 cm de haut et a une profondeur de 54,8 cm. Comme c’est une frontale, elle dispose d’une porte en façade de 33 cm de diamètre. D’après le fabricant, la consommation électrique annuelle est de 118 kWh et celle d’eau, de 9 850 l. Elle annonce donc une classe énergétique A+++ et un B pour l’essorage (1 400 tr/min maximum). Un afficheur informe l’utilisateur du déroulement du cycle de lavage, et un signal sonore se déclenche une fois le programme terminé. L’option repassage facile permet de compléter certains programmes de lavage. Le programme « mixte » est pratique lorsqu’on souhaite mélanger différents types de tissu. Un bac pour adoucissant est également compris. Elle a été dotée de plusieurs options supplémentaires, comme la programmation différée jusqu’à 24 h, ce qui peut s’avérer utile quand on veut faire des économies d’énergie et lancer un programme pendant les heures creuses.

Bon à savoir : disponibilité des pièces détachées : 7 ans.

Laurent Baubeste

Rédacteur technique