Voir le comparatif sur 151 lave-linge

Test Candy CBWM814D-S

Encastrable Essorage : 1400 tr/min Capacité maxi de linge (coton) : 8 kg

Que Choisir regrette

• Faible efficacité de rinçage sur le programme synthétiques
  • Niveau sonore très élevé durant l’essorage
  • Sélection du programme et des options de lavage délicate
  • Bac à lessive non adapté à la lessive liquide
  • Pas d’option arrêt cuve pleine

Le lave-linge frontal intégrable CBWM814D-S est proposé par la marque italienne Candy. Fabriqué en Chine, il possède une porte à hublot qui s’ouvre de la droite vers la gauche et offre un accès au linge de 33 cm de diamètre. Extérieurement, il mesure 59,9 cm de large, 82,8 cm de haut et 55 cm de profondeur. Un encombrement correct pour une machine à laver pouvant accepter jusqu’à 8 kg de linge. La référence présentée inclut diverses fonctionnalités, notamment le rinçage additionnel, le repassage facile et des compartiments prélavage et adoucissant dans le bac à produits. On peut laver son linge selon le type de tissu ou la température souhaitée à l’aide du programme « mixte ». L’essorage peut atteindre 1 400 tr/min au maximum. L’avancement du programme est signalé au moyen d’un afficheur et un signal sonore indique la fin du programme. La attribue donne à cette machine à laver encastrable une classe énergétique A+++, et un A pour l’essorage. La disponibilité des pièces détachées est annoncée à 7 ans.

Bon à savoir : la porte extérieure nécessaire à l’habillage n’est pas fournie avec le lave-linge. Candy propose un autre modèle encastrable en 7 kg (essorage 1 200 tr/min) sous la référence CBWM712DS.

Laurent Baubeste

Rédacteur technique