Voir le comparatif sur 151 lave-linge

Test Candy CSS1410TR3/1-47

Frontal Capacité maxi de linge (coton) : 10 kg Essorage : 1400 tr/min

Que Choisir regrette

• Faible efficacité de lavage sur le programme coton
  • Faible efficacité de lavage sur le programme synthétiques
  • Très faible efficacité de rinçage sur le programme coton
  • Niveau sonore très élevé durant l’essorage
  • Utilisation du bac à lessive et assouplissant délicate
  • Sélection du programme et des options de lavage délicate
  • Entretien du filtre de vidange très fastidieux
  • Entretien du bac à produits fastidieux
  • Bac à lessive non adapté à la lessive liquide
  • Pas d’option arrêt cuve pleine

Fabriquée en Chine, la machine à laver frontale CSS1410TR3/1-47 du fabricant italien Candy accepte jusqu’à 10 kg de linge sur le programme coton ou 5 kg au maximum sur le programme synthétiques. Elle mesure 60 cm de large, 84,3 cm de haut et 57 cm de profondeur. Un signal sonore indique la fin du programme, et son déroulement est indiqué à l’aide d’un afficheur. L’option repassage facile ainsi que le rinçage additionnel permettent de compléter les programmes de lavage. Outre le compartiment prélavage, un bac pour l’adoucissant est compris. Il est possible de mélanger différents types de tissu grâce au programme « mixte ». La marque lui attribue une classe énergétique A+++ et un A pour l’essorage (1 400 tr/min maximum).

Laurent Baubeste

Rédacteur technique