Voir le comparatif sur 151 lave-linge

Test Electrolux EW6F1496RD

Frontal Essorage : 1400 tr/min Capacité maxi de linge (coton) : 9 kg

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Efficacité du rinçage du programme synthétiques
  • Niveau sonore durant l’essorage

Fabriqué en Pologne, le lave-linge EW6F1496RD d’Electrolux est un modèle à chargement frontal. Comme l’EW6F4840SP, il est issu de la gamme PerfectCare 600. Son tambour accepte au maximum 9 kg de linge pour le programme coton. Pour le programme synthétiques, la capacité maximale est limitée à 4 kg. Le hublot s’ouvre de la droite vers la gauche et le diamètre d’ouverture est de 34 cm. Cette porte dispose d’un système d’isolation limitant sa température extérieure (noir teinté). Côté dimensions, il faut prévoir 59,6 cm de large, 65,5 cm de profondeur et 84,6 cm de haut. Il essore jusqu’à 1 400 tr/min par l’intermédiaire d’un moteur Inverter (sans balai) et d’une courroie. Le niveau sonore peut atteindre 76 dB durant l’essorage contre 53 dB durant le lavage, selon le fabricant. De nombreux programmes s’ajoutent aux traditionnels programmes coton et synthétiques, comme les lavages délicats, rapide 14 minutes, sport, outdoor, denim, etc. Un programme « lavage tambour » est également proposé pour l’entretien. Des options comme l’arrêt cuve pleine ou le rinçage additionnel sont également proposées. Un départ différé peut être programmé jusqu’à 20 heures. Le temps de lavage restant est indiqué sur l’afficheur en cours de cycle et un signal sonore indique la fin du programme. Le tiroir lessiviel DuoDose comporte un compartiment adapté à l’utilisation de lessive liquide, un bac pour le prélavage et un emplacement pour l’adoucissant.

Bon à savoir : l’EW6F1496RD est principalement commercialisé dans les magasins et sur le site web de Darty.

Laurent Baubeste

Laurent Baubeste

Rédacteur technique

La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.

Soutenez-nous, rejoignez-nous

La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir

image nous soutenir

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus

image newsletter