Voir le comparatif sur 151 lave-linge

Test Electrolux EWC1350

Frontal compacte ABB

La machine à laver à hublot EWC1350 compte parmi les lave-linge du fabricant suédois Electrolux. Avec des dimensions telles que 59 cm de large, 66,5 cm de haut et 40 cm de profondeur, cet appareil appartient à la catégorie des compacts, c’est-à-dire qu’il est en moyenne plus petit que les mesures standards. Il s’agit d’un lave-linge frontal, le remplissage du tambour s’effectue donc par devant, avec sa porte de 24 cm de diamètre. Côté classe énergétique, le fabricant le présente avec le grade A et une efficacité d’essorage B, dont la vitesse maximale est affichée à 1 300 tours par minute. Il sera également possible de laisser tremper le linge plus longtemps pour limiter le froissage grâce à la fonctionnalité arrêt cuve pleine. Les programmes laine et lavage à la main ainsi qu’un compartiment pour adoucissant sont intégrés, pour le linge qui nécessite plus d’attention. Un afficheur est inclus et des diodes permettent de suivre le déroulement des programmes. Le départ différé jusqu’à 8h offre une certaine souplesse quant à l’heure de début d’une machine.

Laurent Baubeste

Rédacteur technique