Voir le comparatif sur 151 lave-linge

Test Electrolux EWF1483BB

Frontal Capacité maxi de linge (coton) : 8 kg Essorage : 1400 tr/min

Que Choisir regrette

• Faible efficacité de rinçage sur le programme coton
  • Faible efficacité de rinçage sur le programme synthétiques
  • Durée du programme synthétiques (rapportée à la quantité de linge lavé)
  • Niveau sonore très élevé durant l’essorage
  • Entretien du filtre de vidange fastidieux
  • Entretien du bac à produits fastidieux
  • Pas de bac « prélavage » dans le tiroir à détergent

Le lave-linge frontal EWF1483BB d’Electrolux dispose d’une capacité de lavage de 8 kg, affiche un essorage à 1 400 tr/min et propose 8 programmes. Similaire aux EWF1482BS et EWF1481BS de la même marque, l’EWF1483BB arrive à se classer parmi les modèles les plus sobres, d’après sa classe énergétique A+++. Doté de l’« AutoSense », le lave-linge adapte le programme à la quantité de linge introduite. Autres petits avantages de ce modèle : la technologie « PowerJet » (pour maintenir la boîte à détergent propre et utiliser toute la lessive de manière optimale), le départ différé et l’option « Rapide » pour réduire la durée des programmes. Quid des performances de lavage et d’essorage ?

Laurent Baubeste

Rédacteur technique