Voir le comparatif sur 151 lave-linge

Test EssentielB (Boulanger) ELF814DD4

Frontal Capacité maxi de linge (coton) : 8 kg Essorage : 1400 tr/min

Que Choisir regrette

• Faible efficacité de lavage sur le programme coton
  • Très faible efficacité de lavage sur le programme synthétiques
  • Très faible efficacité de rinçage sur le programme coton
  • Très faible efficacité de rinçage sur le programme synthétiques
  • Niveau sonore très élevé durant l’essorage
  • Sélection du programme et des options de lavage délicate
  • Entretien du filtre de vidange très fastidieux
  • Entretien du bac à produits fastidieux
  • Longueur du cordon électrique limitée
  • Pas de signal sonore en fin de programme
  • Pas d’option repassage facile

Fabriqué en Italie, le lave-linge frontal EssentielB ELF814DD4 est vendu par Boulanger dans ses magasins ou sur son site Web. Particularité de la marque, une garantie de 3 ans. Cette machine à laver d’une capacité de 8 kg est classée A+++, soit le plus haut niveau d’étiquette énergétique existant à l’heure de notre rédaction. Son essorage maximal est annoncé à 1 400 tr/min et ses niveaux sonores au lavage et à l’essorage à respectivement 57 dB et 79 dB. Malgré son tambour de 8 kg, sa profondeur reste contenue à 56,1 cm. En revanche, sa hauteur de 84,3 cm peut être problématique si on souhaite l’encastrer sous un plan de travail de hauteur standard (85 cm). Adapté à l’utilisation de lessive liquide via un accessoire spécifique, ce modèle frontal possède également un compartiment pour le prélavage et un compartiment adoucissant en complément du traditionnel bac de lavage. Équipé d’un afficheur, ce lave-linge offre la possibilité de programmer un départ différé jusqu’à 24 heures.

Laurent Baubeste

Rédacteur technique