Voir le comparatif sur 151 lave-linge

Test Haier HW60-14829

Frontal Capacité maxi de linge (coton) : 6 kg Essorage : 1400 tr/min

Que Choisir regrette

• Très faible efficacité de lavage sur le programme coton
  • Faible efficacité de lavage sur le programme synthétiques
  • Faible efficacité de rinçage sur le programme coton
  • Très faible efficacité de rinçage sur le programme synthétiques
  • Niveau sonore très élevé durant l’essorage
  • Sélection du programme et des options de lavage délicate
  • Entretien du filtre de vidange fastidieux
  • Pas de signal sonore en fin de programme
  • Bac à lessive non adapté à la lessive liquide
  • Pas d’option repassage facile
  • Pas d’option arrêt cuve pleine
  • Pas de bac « prélavage »

Le lave-linge frontal HW60-14829 est un modèle du fabricant chinois Haier. Il s’ouvre par-devant grâce à une porte de 32 cm de diamètre. Ses dimensions extérieures sont de 84,6 cm de haut, 59,6 cm de large et 48 cm de profondeur. Sa capacité maximale est annoncée à 6 kg de linge en coton ou 3 kg de linge synthétique, d’après la marque. Le constructeur évalue la consommation électrique annuelle de ce lave-linge à 151 kWh et lui attribue une classe énergétique A+++. Il annonce également une consommation d’eau annuelle de 8 200 l. Il est noté B pour l’essorage (1 400 tr/min maximum). Le niveau sonore indicatif est de 58 dB durant le lavage et 78 dB durant l’essorage, selon le fabricant. Un afficheur donne la possibilité de suivre le déroulement du programme commencé. Un bac pour adoucissant est aussi inclus. Le rinçage additionnel permet de compléter les cycles de lavage.

Bon à savoir : fabriqué en Chine ; disponibilité des pièces détachées : 5 ans.

Laurent Baubeste

Rédacteur technique