Voir le comparatif sur 151 lave-linge

Test Laden EV1288

Top AAB

Laden est une marque française de machines à laver appartenant désormais au constructeur américain Whirlpool. Son lave-linge top EV1288 s’ouvre par le haut avec une porte de 21 x 21 cm, il est donc plus adapté aux petits espaces puisqu’il ne fait que 40 cm de largeur, pour une hauteur de 89 cm et une profondeur de 65,5 cm. La marque lui donne un A pour la classe énergétique et il est présenté avec le grade B en termes d’essorage, avec 1 200 tours par minute au maximum. Le lave-linge Laden EV1047 partage également cette classe énergétique. Par ailleurs, plusieurs programmes sont disponibles dont le programme laine, le lavage à la main et le programme mixte qui permet de laver plusieurs types de tissus en même temps. Un afficheur sur le dessus de la machine permet de suivre le déroulement du cycle lancé. Il est aussi possible de prélaver son linge, d’ajouter de l’adoucissant dans le compartiment prévu à cet effet et de sélectionner un rinçage additionnel grâce à la fonctionnalité rinçage +. Lancer une machine à une heure précise est également possible grâce au départ différé qui peut aller jusqu’à 23h.

Laurent Baubeste

Rédacteur technique