Voir le comparatif sur 151 lave-linge

Test Laden EV1289

Top A++AB

L’EV1289 est un lave-linge top vendu par le fabricant français Laden. Cette machine est présentée avec un A++ pour la consommation d’énergie. Il affiche un B pour l’efficacité d’essorage. En termes de consommation, Laden communique 173 kWh dépensés en électricité et 9 200 l d’eau écoulés pour une année. Le niveau sonore de cet appareil est de 76 dB pendant l’essorage et de 59 dB durant le lavage, selon le fabricant. La largeur du modèle est plus faible que sur des modèles à ouverture frontale avec ses 40 cm. Pour le reste, la hauteur est de 89 cm et la profondeur est de 64,5 cm. La porte qui s’ouvre par le haut est de 21 x 20,7 cm. L’appareil est aussi muni d’un afficheur sur le haut pour suivre la progression du cycle choisi. Sur l’EV1289, on peut programmer jusqu’à 24h de départ différé, ce qui est utile lorsqu’on n’est pas chez soi et qu’on souhaite que le linge soit prêt à être étendu. Des programmes laine, lavage à la main, mixte et arrêt cuve pleine sont inclus dans cette machine à ouverture par-dessus. La vitesse d’essorage maximale peut atteindre 1 200 tours par minute.

Laurent Baubeste

Rédacteur technique