Voir le comparatif sur 151 lave-linge

Test LG F94J53WHS 6 Motion Direct Drive

Frontal Essorage : 1400 tr/min Capacité maxi de linge (coton) : 9 kg

Que Choisir regrette

• Faible efficacité de rinçage sur le programme synthétiques
  • Durée du programme coton (rapportée à la quantité de linge lavé)
  • Durée du programme synthétiques (rapportée à la quantité de linge lavé)
  • Consommation électrique très élevée sur le programme synthétiques
  • Niveau sonore durant l’essorage élevé
  • Bac à lessive non adapté à la lessive liquide
  • Pas d’option arrêt cuve pleine

La machine à laver frontale F94J53WHS 6 Motion Direct Drive de la marque coréenne LG s’ouvre par-devant avec un hublot de 30 cm. Ses différentes mesures sont 84,9 cm de haut, 59,9 cm de large et 62,5 cm de profondeur. Ce lave-linge accepte au maximum 9 kg de linge sur le programme coton contre seulement 3 kg sur le programme synthétiques. Son constructeur lui attribue une classe énergétique A+++. Parmi les références du même fabricant ayant une classe énergétique similaire, on compte le LG F94G1GWHS, également testé. L’étiquette affiche A pour l’essorage, avec un réglage maximal de 1 400 tr/min. Plusieurs fonctionnalités, notamment le repassage facile et le rinçage additionnel, sont disponibles sur ce modèle. Il inclut également un bac pour l’adoucissant et un autre pour le prélavage. Il est fabriqué en Pologne avec diverses options comme la programmation différée jusqu’à 19 heures, ce qui peut s’avérer pratique quand on souhaite faire des économies d’énergie et lancer un cycle durant les heures creuses. On peut jeter un œil à l’avancement du programme à l’aide d’un afficheur, et un signal sonore indique en indique la fin.

Bon à savoir : d’une capacité maximale de 9 kg, la F94J53WHS cohabite avec des modèles 8 kg (références F84J54WH et F84J53WH), mais aussi avec des 7 kg (F74J53WH chez Extra ou F74J54WH chez Darty). Leurs performances ne sont cependant pas comparables à celles du modèle testé.

Laurent Baubeste

Rédacteur technique