Voir le comparatif sur 151 lave-linge

Test Samsung WW8EK6415SW Add wash

Frontal Capacité maxi de linge (coton) : 8 kg Essorage : 1400 tr/min

Que Choisir regrette

• Durée du programme synthétiques (rapportée à la quantité de linge lavé)
  • Niveau sonore très élevé durant l’essorage
  • Pas d’option repassage facile

La machine à laver frontale WW8EK6415SW AddWash fait partie des lave-linge de la marque coréenne Samsung. Elle s’ouvre par-devant grâce à une porte de 30,5 cm et fait 60 cm de large, pour une hauteur de 84,7 cm et une profondeur de 63 cm. La marque lui attribue une classe énergétique A+++ et un A pour l’essorage (1 400 tr/min maximum). On peut suivre le déroulement du programme à l’aide d’un afficheur, et un signal sonore se déclenche une fois le programme terminé. Les fonctionnalités de prélavage ainsi que de rinçage additionnel et un bac pour adoucissant sont aussi disponibles. La programmation différée est également utile quand un cycle doit commencer ou s’arrêter à une heure spécifique de la journée. Il est possible de le prévoir jusqu’à 24 heures à l’avance. D’après le fabricant, le niveau sonore durant le lavage s’élève à 53 dB et il peut atteindre 74 dB pendant l’essorage.

Bon à savoir : origine de fabrication : Pologne ; disponibilité des pièces détachées : 7 ans.

Laurent Baubeste

Rédacteur technique