Voir le comparatif sur 151 lave-linge

Test Samsung WW90J6410CW

Frontal Capacité maxi de linge (coton) : 9 kg Essorage : 1400 tr/min

Que Choisir regrette

• Durée du programme synthétiques (rapportée à la quantité de linge lavé)
  • Niveau sonore très élevé durant l’essorage
  • Pas de programme lavage à la main
  • Pas d’option repassage facile

Le lave-linge WW90J6410CW est un modèle de 9 kg qui fait partie de la gamme Ecobubble de Samsung. Une version 8 kg est également disponible chez Boulanger, Ubaldi ou Group Digital sous la référence WW80J6410CW (non testée). Nouveautés 2015, ces deux frontales annoncent une consommation des plus faibles, affichant fièrement un A+++, la classe énergétique la plus économe du marché à l’heure actuelle. Le moteur à aimant permanent Digital Inverter met ainsi en avant sa sobriété, mais aussi son faible niveau sonore. L’étiquette énergie annonce 53 dB en lavage et 74 dB durant la phase d’essorage. L’efficacité d’essorage est également créditée d’un A, une performance théorique que tous les lave-linge 1 400 tours n’atteignent pas forcément. Fabriquée dans l’usine polonaise du chaebol coréen, la machine à laver WW90J6410CW se veut avant tout destinée aux consommateurs européens. Lancée au prix de 749 €, elle vient compléter une offre produit très large entre les modèles Ecobubble 7 et 8 kg à moins de 700 € et la Crystal Blue WW10H9400EW, première machine à laver connectée, positionnée à plus de 1 500 €.

Laurent Baubeste

Rédacteur technique