Voir le comparatif sur 151 lave-linge

Test Samsung WW90M645OPW

Frontal Capacité maxi de linge (coton) : 9 kg Essorage : 1400 tr/min

Que Choisir regrette

• Niveau sonore durant l’essorage élevé
  • Ouverture de porte et chargement du linge délicats

Fabriqué en Chine, le lave-linge frontal WW90M645OPW de la marque coréenne Samsung accepte au maximum 9 kg de linge sur le programme coton contre 4 kg sur le programme synthétiques. Il mesure 59,9 cm de large, 84,5 cm de haut et 67,5 cm de profondeur. Pour intégrer ce lave-linge sous un plan de travail, il est important de prévoir une hauteur de 84,5 cm. Le hublot s’ouvre de la droite vers la gauche et dévoile une ouverture de 31 cm. Le constructeur attribue à cette machine à laver une classe énergétique A+++ ainsi qu’un A pour l’essorage (1 400 tr/min maximum). La référence proposée inclut différentes options comme le rinçage additionnel et le repassage facile, ainsi qu’un bac pour l’adoucissant et un autre pour le prélavage. Un afficheur permet de vérifier l’avancement du cycle, et un signal sonore se déclenche une fois le programme terminé. Le niveau sonore indicatif est de 49 dB durant le lavage et de 73 dB durant l’essorage. Samsung promet une disponibilité des pièces détachées pendant 7 ans, loin des 10 ou 11 ans proposés par d’autres concurrents.

Mais le principal atout de ce lave-linge réside dans la technologie QuickDrive développée par Samsung. Elle consiste à faire tourner les côtés du tambour et son fond dans des sens de rotation inverses grâce à un couplage de deux moteurs « Inverter ». Principal avantage, selon le fabricant : « Jusqu’à 50 % d’économie de temps ».

Laurent Baubeste

Rédacteur technique