Voir le comparatif sur 151 lave-linge

Test Siemens WM14T360FF

Frontal – Capacité maxi de linge (coton) : 9 kg – Essorage : 1400 tr/min

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Faible efficacité de rinçage sur le programme coton
  • Faible efficacité de rinçage sur le programme synthétiques
  • Niveau sonore élevé durant l’essorage
  • Pas d’option repassage facile

Le lave-linge Siemens WM14T360FF iSensoric est un modèle frontal de 9 kg atteignant 1 400 tr/min pour l’essorage. Il est similaire au Siemens WM14T480FF (blanc) commercialisé chez Darty à un prix avoisinant les 750 €. Tous deux arborent la même étiquette énergétique (A+++) avec 152 kWh/an, 11 220 litres de consommation d’eau annuelle et un niveau sonore de 49 et 75 dB(A) durant le lavage et l’essorage. Ce faible niveau sonore est certainement dû à l’utilisation d’un moteur nouvelle génération que Siemens a baptisé « iQdrive ». On le retrouve sur le Bosch WAT24320FF, sous l’appellation « moteur à induction EcoSilence Drive ». Seule la vitesse maximale diffère entre ces deux modèles de lave-linge, mais tous deux sont classés B sur l’étiquette énergie. Les performances en conditions réelles sont-elles identiques ? Ou le Siemens WM14T360FF se distingue-t-il ? Ses avantages et inconvénients en quelques lignes.

Laurent Baubeste

Laurent Baubeste

Rédacteur technique

La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.

Soutenez-nous, rejoignez-nous

La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir

image nous soutenir

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus

image newsletter