Voir le comparatif sur 151 lave-linge

Test Siemens WP12R155FF iQ100

Top A++AB

Le Siemens WP12R155FF iQ100 est un modèle de lave-linge top. L’étiquette énergie de ce modèle indique A++ et la qualité de l’essorage est annoncée avec un grade B. La consommation d’électricité annoncée est de 173 kWh annuels et celle d’eau est de 9 200 l par an. Le niveau sonore lors du fonctionnement du WP12R155FF iQ100 est de 76 dB pour l’essorage et 59 dB pour le lavage, selon le fabricant. Les dimensions du modèle sont classiques pour un lave-linge qui s’ouvre par le haut. Il mesure 40,1 cm de largeur, 89,4 cm de hauteur et 64,5 cm de profondeur, et la porte fait 21 x 21 cm. L’essorage maximal du WP12R155FF iQ100 est de 1 200 tours par minute. Le programme laine, le lavage à la main, le programme mixte et l’arrêt cuve pleine sont les diverses possibilités offertes par le modèle. Un affichage à diodes est présent sur le bandeau supérieur de la machine pour pouvoir suivre l’avancement des cycles. Une option repassage facile, mais aussi un départ différé de 12h maximum sont disponibles pour plus de confort. Une option prélavage est également incluse.

Laurent Baubeste

Rédacteur technique