Voir le comparatif sur 151 lave-linge

Test Smeg LBB14WH-2

Frontal Essorage : 1400 tr/min Capacité maxi de linge (coton) : 7 kg

Que Choisir regrette

• Faible efficacité de rinçage sur le programme coton
  • Faible efficacité de rinçage sur le programme synthétiques
  • Niveau sonore très élevé durant l’essorage
  • Ouverture de porte et chargement du linge délicats
  • Sélection du programme et des options de lavage délicate
  • Entretien du filtre de vidange très fastidieux

La machine à laver frontale LBB14WH-2 du fabricant italien Smeg s’ouvre par-devant avec une porte à hublot de 30 cm. Ses différentes dimensions sont 89,3 cm de haut, 59,8 cm de large et 69,5 cm de profondeur. La marque lui attribue une classe énergétique A++, et un B pour l’essorage (1 400 tr/min maximum). Le LBB14CR-2, le LBB14PK-2 et le LBB14PB-2 affichent la même classe énergétique. Le programme « mixte » est pratique lorsqu’on envisage de mélanger différents types de tissu. La fonctionnalité arrêt cuve pleine est également proposée pour assouplir le linge en le laissant tremper plus longtemps dans la dernière eau de rinçage. La référence proposée inclut plusieurs fonctionnalités, notamment le rinçage additionnel, le repassage facile ainsi que le prélavage et un bac pour l’adoucissant. Un signal sonore indique la fin du programme, et le déroulement du cycle peut être suivi au moyen d’un afficheur. Le constructeur annonce que le tambour de ces machines à laver peut accueillir 3,5 kg de linge synthétique ou 7 kg de linge en coton. Le fabricant évalue la consommation électrique annuelle de sa machine à laver à 193 kWh. Il annonce aussi une consommation d’eau annuelle de 10 340 l.

Bon à savoir : La machine à laver « années 1950 » de Smeg est également disponible en couleur. À l’heure de notre rédaction, les 3 coloris disponibles sont les suivants :
- rose (LBB14PK-2) ;
- crème (LBB14CR-2) ;