Voir le comparatif sur 151 lave-linge

• Très faible efficacité de rinçage sur le programme Coton
  • Très faible efficacité de rinçage sur le programme Synthétiques
  • Très faible efficacité d’essorage sur le programme Synthétiques
  • Niveau sonore très élevé durant l’essorage
  • Ouverture de la porte et chargement du linge délicats
  • Entretien du filtre de vidange très fastidieux
  • Entretien du bac à produits fastidieux
  • Température par défaut du programme Coton : 60 °C
  • Impossible de désactiver le signal sonore de fin de programme
  • Pas de programme lavage à la main
  • Pas de programme Délicats
  • Pas d’option repassage facile
  • Bac à lessive non adapté à la lessive liquide

Le lave-linge TTL 6513 de Thomson est un modèle « top » équipé d’un tambour de 42 litres pour une capacité de lavage annoncée de 6,5 kg. Son essorage est variable, jusqu’à 1 300 tr/min. Outre les programmes Coton et Mixte, le modèle TTL 6513 dispose de programmes spécifiques comme Quotidien, Chemises, Laine, Draps et Sport, entre autres. Un programme rapide permet également de laver vos textiles en 25 minutes. La machine peut être lancée en différé jusqu’à 24 heures. Pour plus de commodité, le temps restant avant la fin du programme est affiché et un signal sonore retentit lorsqu’il est terminé.

Sur l’étiquette énergétique de l’appareil, Thomson annonce une classe A+++ et un niveau sonore de 58 dB en lavage contre 79 dB durant l’essorage. Fabriqué en Algérie, le TTL 6513 est garanti 2 ans par Darty. Les pièces détachées sont quant à elles disponibles 7 ans selon le distributeur, une durée relevée à l’heure de notre rédaction et susceptible d’évoluer.

Bon à savoir. La marque Thomson, qui appartient au groupe Technicolor, est désormais exploitée par le groupe Darty en ce qui concerne le gros électroménager. Darty exploite également une seconde marque distributeur proposée en entrée de gamme. Il s’agit de Proline, dont nous avons testé quelques modèles et notamment le « top » PTL5511.

Laurent Baubeste

Rédacteur technique