Voir le comparatif sur 151 lave-linge

Test Thomson (Darty) WT1407

Frontal A++AB

Le Thomson WT1407 distribué par Darty est un lave-linge de type frontal. Sur une année, sa consommation d’électricité est de 195 kWh et sa consommation d’eau est de 10 000 l, selon le fabricant. Son étiquette énergie indique A++ et il est présenté avec la note de B en qualité d’essorage. Le niveau sonore annoncé par Thomson est de 62 dB pendant le lavage et de 78 dB lors de l’essorage. Les dimensions sont assez standards avec 59,5 cm de largeur, 84,5 cm de hauteur et 61,5 cm de profondeur. La porte a un diamètre de 30,2 cm. Différents programmes sont disponibles : un programme laine, mixte et le repassage facile. On peut aussi ajouter un rinçage additionnel en fin de machine : en cas d’allergies, c’est utile pour enlever un maximum de lessive. Pour ceux qui préfèrent faire des économies en lançant leur machine pendant les heures creuses, un départ différé de 24h est possible. C’est un afficheur qui permet de suivre le déroulement des machines et un signal sonore est émis en fin de cycle. L’essorage peut atteindre jusqu’à 1 400 tours par minute, ce qui est dans la moyenne. Le bac à lessive est divisé en trois parties : prélavage, lavage et adoucissant.

Laurent Baubeste

Rédacteur technique