Voir le comparatif sur 151 lave-linge

Test Whirlpool AWOD2836

Frontal A+++AB

La marque américaine Whirlpool compte parmi ses modèles le lave-linge à chargement par-devant AWOD2836 dont les dimensions restent dans la moyenne des machines à laver frontales. On retrouve une largeur de 59,4 cm, une hauteur de 84,5 cm et une profondeur de 60 cm avec une porte de 30,4 cm. L’étiquette énergie indique A+++, comme les lave-linge Whirlpool FWG91484WS FR, Whirlpool FSCR12443 6ème Sense Live et FSCR12420. Pour ce qui est de l’essorage, il peut monter à une vitesse maximale de 1 200 tours par minute et il est présenté avec un B en efficacité. Les programmes laine et lavage à la main permettent de laver les matières délicates spécifiquement ou bien de les mélanger à d’autres tissus grâce au programme mixte. Le départ différé réglable jusqu’à 24h donne la possibilité de choisir l’heure à laquelle une machine doit être lancée. La fonction arrêt cuve pleine est aussi disponible sur ce modèle. Le prélavage, le rinçage additionnel et le repassage facile sont autant de fonctionnalités que l’on trouve sur cet appareil. Elles permettent de compléter les performances du cycle choisi pour s’adapter aux attentes de l’utilisateur.

Laurent Baubeste

Rédacteur technique