Voir le comparatif sur 23 lave-linge séchants

Frontal 83,5 x 60 x 65,5 cm

Que Choisir regrette

• Efficacité de rinçage décevante
  • Froissement du linge durant le séchage
  • Niveau sonore durant l’essorage et le séchage
  • Consommation électrique durant le lavage et durant un lavage et séchage enchaîné
  • Profondeur extérieure
  • Signalétique du bac à produits perfectible
  • Bandeau de commande non incliné vers l’utilisateur
  • Sélecteur de programmes petit et glissant (manque d’adhérence)
  • Symboles de séchage sur l’afficheur confus (sans texte)
  • Sérigraphie autour de l’afficheur (texte trop petit et problème de contraste)
  • Dévissage délicat du filtre de vidange dû à une poignée trop petite
  • Qualité du mode d’emploi : manuel commun à plusieurs modèles (confus), police trop petite, pas assez d’espacement entre les paragraphes, mauvais schéma du bandeau de commande…

Le Beko WDA96160 est le premier lave-linge séchant du groupe turc Arçelik. Traditionnellement positionné sur l’électroménager d’entrée de gamme, Beko a décidé de frapper fort avec cette nouvelle gamme de lavante-séchante et intègre une technologie de séchage similaire à un sèche-linge à condensation. Déjà vue sur la Siemens WD14H461FF IQ500 également testée, la condensation de l’air humide extraite des fibres est réalisée grâce à l’air ambiant et non plus à partir d’eau froide habituellement consommée durant le séchage par ce type de machine à laver.

Laurent Baubeste

Rédacteur technique