Voir le comparatif sur 23 lave-linge séchants

Test Bosch WDU28560FF

Frontal 84,4 x 59,6 x 66,3 cm

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Séchage seul : Consommation électrique élevée sur le programme coton
  • Séchage seul : Froissage du linge très significatif
  • Lavage et séchage enchaînés : Consommation électrique élevée sur le programme coton
  • Lavage et séchage enchaînés : Consommation électrique élevée sur le programme synthétiques
  • Lavage et séchage enchaînés : Consommation d'eau élevée sur le programme synthétiques
  • Lavage et séchage enchaînés : Durée de cycle longue sur le programme coton
  • Lavage et séchage enchaînés : Durée de cycle très longue sur le programme synthétiques
  • Entretien fastidieux du filtre de vidange
  • Pas d'option arrêt cuve pleine
  • Température par défaut du cycle du coton de 60 °C

Le lave-linge séchant Bosch WDU28560FF dispose d’un tambour d’une capacité totale de 70 l, qui permet de laver jusqu’à 10 kg de linge et d’en sécher jusqu’à 6 kg. Avec cette machine lavante-séchante, Bosch annonce un séchage « parfait », grâce à la technologie AutoDry. La marque allemande met par ailleurs en avant le moteur à induction EcoSilence Drive de l’appareil. Garanti 10 ans, il serait « économique en énergie et silencieux », selon le fabricant. Ce dernier indique ainsi 47 dB en phase de lavage et 71 dB lors de l’essorage. Le design anti-vibration du lave-linge contribuerait de plus à réduire le bruit. Bosch souligne la capacité de cet appareil à gérer sa consommation d’eau. Ainsi, l’option ActiveWater Plus permettrait de doser l’eau « au litre près » via un débitmètre. Notez tout de même que le WDU28560FF consomme de l’eau durant la phase de séchage, contrairement aux sèche-linge avec pompe à chaleur. Sur le bandeau de commandes, un écran tactile permet de programmer un lavage en différé, de suivre le déroulement du cycle ou encore de surveiller le temps restant ainsi que les consommations de l’appareil en fin de cycle. Lancé au prix de 1 299 €, le lave-linge séchant WDU28560FF se veut haut de gamme offrant une plus grande capacité que le WVG30462FF tout en étant plus abordable qu’un Miele comme le WTF105WCS.

Bon à savoir.Fabriqué en Chine, le lave-linge séchant Bosch WDU28560FF est techniquement proche du Siemens WD4HU560FF, également testé.

Laurent Baubeste

Laurent Baubeste

Rédacteur technique

La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.

Soutenez-nous, rejoignez-nous

La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir

image nous soutenir

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus

image newsletter