Voir le comparatif sur 23 lave-linge séchants

Test Bosch WVG30461FF

Frontal 84,4 x 59,6 x 64,2 cm

Que Choisir regrette

• Faible efficacité de rinçage sur le programme coton
  • Durée du programme de lavage synthétique (rapportée à la quantité de linge lavé)
  • Consommation électrique très élevée sur le programme de lavage synthétique
  • Consommation d'eau élevée sur le programme de lavage synthétique
  • Consommation électrique élevée sur le programme de séchage coton "prêt à ranger" à demi-charge
  • Consommation d'eau élevée sur le programme de séchage synthétique à pleine charge
  • Froissement du linge très important
  • Niveau sonore élevé durant l'essorage
  • Pas d'option repassage facile

La Bosch WVG30461FF est une machine à laver séchante frontale similaire à la Siemens WD15G461FF. Elles offrent quasiment les mêmes caractéristiques : capacité de lavage 8 kg, capacité de séchage 5 kg, vitesse d'essorage max de 1 500 tr/min et moteur induction. Les différences sont à chercher du côté des programmes ou options comme « Allergie + » ou « Duvet ».

Bon à savoir : le lave-linge séchant Bosch WVH28461FF, également testé, diffère notamment par l’utilisation d’un condenseur air/air, ce qui évite la consommation d’eau durant la phase de séchage.

Laurent Baubeste

Rédacteur technique