Voir le comparatif sur 23 lave-linge séchants

Test Candy GOW338D-47

Frontal 84,2 x 59,8 x 57 cm

Que Choisir regrette

• Faible efficacité de rinçage sur le programme coton
  • Faible efficacité de rinçage sur le programme synthétique
  • Durée de séchage élevée sur le programme coton "prêt à ranger" à demi-charge
  • Consommation électrique élevée sur le programme de séchage coton "prêt à ranger" (à pleine charge et à demi-charge)
  • Consommation électrique élevée sur le programme de séchage synthétique à pleine charge
  • Froissement du linge très important
  • Niveau sonore très élevé durant l'essorage
  • Niveau sonore élevé durant le séchage
  • Entretien fastidieux du filtre de vidange
  • Entretien fastidieux du bac à produits
  • Pas de signal sonore en fin de programme
  • Pas d'option repassage facile
  • Pas d'option arrêt cuve pleine

La lavante-séchante Candy Grand’O GOW338D est une frontale acceptant jusqu’à 8 kg de linge à laver et au maximum 5 kg à sécher. Un programme tout automatique 5+5 Auto permet de laver et sécher 5 kg de linge. Son design est similaire à la GOW485D précédemment testée. Sur la droite, le sélecteur de programmes permet de choisir entre des cycles de lavage par type de textile (coton, mixte, délicat, laine…) et des cycles de lavage spécifiques (chemises, Mix&Wash ou rapide 14, 30 ou 44 minutes). Autour de l’afficheur, 8 touches permettent de sélectionner les paramètres du lavage (température ou essorage), les options de lavage (degré de salissures, taches difficiles, soin+), le départ différé ou le séchage. Le séchage peut être soit automatique en sélectionnant les programmes « sec », « prêt à repasser » ou « prêt à ranger », soit manuel en programmant la durée de séchage à l’aide d’un minuteur (30, 60, 90 ou 120 minutes).

Laurent Baubeste

Rédacteur technique