Voir le comparatif sur 23 lave-linge séchants

Test Electrolux EWW1486HDW

Frontal 85 x 59,5 x 64,5 cm

Que Choisir regrette

• Niveau sonore durant l'essorage et le séchage
  • Rinçage sur le programme synthétique
  • Poignée de hublot trop basse
  • Force nécessaire à l'ouverture et à la fermeture du hublot
  • Diamètre du hublot insuffisant
  • Visibilité sur l'afficheur lorsque l'on est debout (afficheur caché par le bandeau)
  • Ouverture du hublot non amortie
  • Ouverture et fermeture du bac à produits (peu de place pour les doigts, frottements lors du coulissement)
  • Signalétique du bac à produits peu lisible
  • Inclinaison insuffisante du bandeau vers l'utilisateur
  • Sélecteur glissant (manque d'adhérence)
  • Sérigraphie autour du sélecteur de programme perfectible (police grise un peu trop petite, surchargé de symboles)
  • Dévissage délicat du filtre de vidange (mauvaise préhension due à la présence d'un système de vidange, dévissage trop dur, mauvaise visibilité, système de vidange trop bas et sans tuyau extérieur)

Le lave-linge séchant Electrolux EWW1486HDW affiche 1 400 tours d'essorage et accepte une charge coton de 8 kg en lavage pour 6 kg en séchage. Cette lavante-séchante adopte le nouveau châssis de machine à laver frontale du groupe Electrolux, déjà testé sur l'EWF1486GZW. À noter que ce lave-linge est également disponible sous la référence EWW1686HDW avec un essorage de 1 600 tours/minute. Lavage, séchage, niveau sonore, utilisation sont les principaux critères évalués dans notre test.

Laurent Baubeste

Rédacteur technique