Voir le comparatif sur 23 lave-linge séchants

Frontal 85 x 59,5 x 58,5 cm

Que Choisir regrette

• Efficacité du séchage
  • Durée de séchage trop longue
  • Consommation d'eau trop élevée durant le séchage
  • Niveau sonore durant le lavage et l'essorage
  • Poignée de hublot trop basse
  • Force nécessaire à la fermeture du hublot
  • Diamètre du hublot insuffisant
  • Retrait du siphon du bac à produits (peu de prise ; il faut de la force)
  • Faibles dimensions des bacs à produits
  • Accessoire pour lessive liquide non livré de série
  • Retrait et remise en place du bac à produits (pour le nettoyage)
  • Signalétique du bac à produits peu lisible
  • Inclinaison insuffisante du bandeau vers l'utilisateur
  • Essorage par défaut sur le programme coton plus faible que l'essorage maximum (il faut le modifier à chaque fois pour accéder à l'essorage « max »)
  • Programme « lavage à sec » mal décrit
  • Mode d'emploi perfectible

La machine à laver séchante HWD-C1200TXVE-F de Haier se positionne en entrée de gamme du marché des lave-linge séchants. À moins de 400 € (novembre 2012), cette lavante-séchante offre 6 kg de capacité coton, mais seulement 3 kg en séchage, ce qui est plus faible que la concurrence. Son essorage est également limité à 1 200 tours par minute et sa classe énergétique ne dépasse pas C. Le fabricant chinois Haier méritait d'être intégré aux tests de « Que Choisir » pour vous permettre de vous faire un avis objectif sur sa machine à laver séchante HWD-C1200TXVE-F.

Laurent Baubeste

Rédacteur technique