Voir le comparatif sur 23 lave-linge séchants

Test LG F96400WHR 6 Motion Direct Drive

Frontal 85 x 59,5 x 67,5 cm

Que Choisir regrette

• Poignée de hublot trop basse
  • Accès limité à la poignée d'ouverture du hublot
  • Angle d'ouverture de porte limité
  • Diamètre du hublot insuffisant
  • Accessoire pour lessive liquide non livré de série
  • Bip sonore aigu à chaque manipulation du sélecteur ou des touches
  • Bandeau de commandes surchargé
  • Sérigraphie du bandeau de commande : noir sur gris foncé, police trop petite
  • Arrangement des commandes sur le bandeau
  • Inclinaison insuffisante du bandeau vers l'utilisateur
  • Profondeur extérieure

Le lave-linge séchant frontal LG F96400WHR constitue le haut de gamme de la marque coréenne. Avec 9 kg de capacité coton en lavage, 6 kg en séchage, son tambour de 67 litres intègre la technologie 6 Motion, une combinaison de six mouvements censée améliorer la qualité de lavage. Une version 8 kg en lavage/6 kg en séchage est disponible sous la référence F86400WHR. Cette machine à laver séchante Lg est également dotée du moteur à induction Direct Drive sans courroie promettant une réduction du niveau sonore. Le test réalisé par « Que Choisir » décrypte pour vous les nouvelles fonctions de ces lave-linge séchants.

Laurent Baubeste

Rédacteur technique