Voir le comparatif sur 23 lave-linge séchants

Test Miele WT2796WPM Elégance

Frontal 84,7 x 59,5 x 60,2 cm

Que Choisir regrette

• Consommation d’eau élevée durant le programme lavage et séchage enchaîné
  • Consommation électrique élevée durant le programme lavage et séchage enchaîné
  • Efficacité de rinçage très décevante sur les synthétiques
  • Niveau sonore élevé durant l’essorage
  • Froissement du linge durant le séchage
  • Ordre de programmation peu logique : il faut parfois revenir en arrière
  • Température par défaut du cycle coton : 60°C

Le lave-linge séchant Miele WT2796WPM Élégance remplace le WT2780S précédemment testé. Esthétiquement, les différences sont minimes. On retrouve le bandeau droit équipé d’un écran LCD et d’une touche d’ouverture du hublot. Très complète, la WT2796WPM ne propose pas moins de 21 programmes de lavage et 22 programmes de séchage. Un système de recommandation du dosage de lessive est en outre proposé. À l’intérieur, le tambour à alvéoles « Hydrogliss » est en Inox, tout comme la cuve, généralement en plastique chez la majorité des concurrents.

Laurent Baubeste

Rédacteur technique