Voir le comparatif sur 23 lave-linge séchants

Test Samsung WD806U4SAWQ/EF Eco Bubble

Frontal 84,6 x 59,4 x 67,3 cm

Que Choisir regrette

• Consommation électrique perfectible durant le lavage
  • Consommation d’eau perfectible durant le lavage
  • Niveau sonore élevé durant l’essorage
  • Durée de séchage très élevée
  • Froissement du linge durant le séchage
  • Consommation électrique élevée durant le séchage
  • Durée très élevée du programme lavage et séchage enchaîné : quasiment 9 heures !
  • Consommation électrique très élevée durant le programme lavage et séchage enchaîné
  • Angle d’ouverture du hublot insuffisant : peut limiter l’accès au tambour.
  • Certaines touches sont trop proches les unes des autres : risque d’erreur
  • Ordre de programmation peu logique : il faut parfois revenir en arrière
  • Température par défaut du cycle coton : 60°C

Selon son fabricant, le lave-linge séchant Samsung WD806U4SAWQ est « silencieux et aux petits soins avec le linge ». Dotée d’une capacité de 8 kg pour le lavage et de 5 kg pour le séchage, cette machine est équipée des technologies EcoBubble promettant jusqu’à 70% d’économies d’énergie, du tambour « Crystal » pour le respect de votre linge, ainsi que d’un moteur silencieux à induction Digital Inverter. Enfin, ce lave-linge séchant dispose de programmes spéciaux anti-allergies et désodorisation. Plus chère que la moyenne, cette machine est-elle efficace ? Nos experts l’ont testée en laboratoire afin de vérifier ses performances.

Bon à savoir : Samsung annonce sur son site Internet la version WD906U4SAWQ/EF, d’une capacité maximale 9 kg en lavage pour 6 kg en séchage. Néanmoins, à l’heure de notre rédaction, elle n’est pas ou peu présente dans les réseaux de distribution habituels.

Laurent Baubeste

Rédacteur technique