Voir le comparatif sur 70 lave-vaisselle

Test Bosch SMS53E02EU White

Pose libre 12 couverts

Que Choisir regrette

• Durée des programmes normal et éco

De classe énergétique A+, le lave-vaisselle SMS53E02EU de Bosch consomme annuellement 290 kWh et environ 2 660 l d’eau. D’une capacité de 12 couverts, il est idéal pour les familles moyennes. L’appareil est également doté de nombreuses options telles que le nettoyage intensif, le séchage « extra », une fonction VarioSpeed pour accélérer le lavage. Son système « super brillance » offre par ailleurs une protection complémentaire aux verres et à la vaisselle fragile. D’un point de vue pratique, les paniers sont aisément adaptables à toute vaisselle : une simple pression permet notamment de régler le panier supérieur. Côté sécurité, la technologie baptisée AquaStop coupe automatiquement l’alimentation d’eau en cas de fuite.

Aissam Haddad

Rédacteur technique