Voir le comparatif sur 70 lave-vaisselle

Pose libre 14 couverts

Que Choisir regrette

• Prix
  • Boutons assez gros mais trop proches les uns des autres
  • Poignée de la porte un peu large

Le lave-vaisselle SMS69N08FF de Bosch dispose d’une capacité de 14 couverts et pas moins de 6 programmes (intensif, automatique, délicat, prélavage…), ainsi que d’une fonction Aquasensor (qui détecte le degré de saleté de la vaisselle) et d’une option départ différé programmable de 1 à 24 h. Côté pratique, le modèle possède un tiroir à couverts. Grâce à son moteur Eco Silence Drive, la machine ne dépasse pas, selon le fabricant, les 40 dB : elle est donc particulièrement silencieuse. De classe énergétique A++, ce lave-vaisselle consommerait a priori 266 kWh et près de 2 660 l pour un total de 280 cycles par an. Avec ce modèle, Bosch se place toutefois dans le haut de gamme. Ses performances sont-elles à la hauteur ?

Aissam Haddad

Rédacteur technique