Voir le comparatif sur 70 lave-vaisselle

Que Choisir regrette

• Durée des programmes Éco et Auto
  • Accessibilité du filtre
  • Pas d’affichage de la durée du cycle une fois la porte fermée
  • Prix

Le lave-vaisselle intégrable 12 couverts Bosch SMV53L80EU peut être encastré dans une niche de 82 à 87 cm de hauteur. Sa largeur reste standard pour un 12 couverts (60 cm) et sa profondeur est de 55 cm. Sa classe énergétique est A++ avec une efficacité de séchage classée « A ». Cinq programmes sont proposés : Intensif 70 °C, Auto 45-65 °C, Éco 50 °C, Rapide 45 °C et Prélavage. Trois options peuvent être activées : Demi-charge, Séchage extra et VarioSpeed Plus.
Son niveau sonore est de 44 dB, contre 46 pour le Bosch SMV53L50EU, similaire mais sans l’option Séchage extra, et avec une consommation d’eau légèrement supérieure. Les lave-vaisselle Bosch SMV53L80EU et SMV53L50EU sont équipés de système de séchage à échangeur thermique. Ce n’est pas le cas du SMV53L40EU, de classe A+, qui a un système de séchage « à chaleur propre ».

Aissam Haddad

Rédacteur technique