Voir le comparatif sur 94 matelas 140 x 190 cm

Test Eve Sleep Hybrid Light

Matelas classique Ressorts + Mousse

Que Choisir regrette

• Souple, maintien des grands gabarits insuffisant en position latérale
  • Résistance à l’enfoncement moyenne
  • Vendu sur Internet uniquement : pas de possibilité de l’essayer avant achat, mais reprise gratuite en cas d’insatisfaction (100 nuits d’essai)

Le matelas Eve Hybrid Light se démarque de ses concurrents par sa construction qui mélange mousse et ressorts afin, selon le fabricant, d’obtenir un support parfait de la tête aux pieds. Ce modèle, en version 140 × 190 cm, se compose d’un cœur comptabilisant 551 ressorts compris entre deux couches de mousse standard de 2,5 cm chacune et de même densité (30 kg/m3). Une couche de mousse à haute résilience complète l’ensemble sur 3 cm pour une densité de 52 kg/m3. Cinq zones de soutien différentes sont destinées à optimiser les pressions au niveau des parties du corps les plus critiques (bassin et épaules). L’ensemble pèse 25 kg pour une hauteur de 18 cm seulement. Tout comme le matele Eve Classic, également testé, ce produit est exclusivement vendu sur le site de la marque. Et comme ses principaux concurrents, Eve offre la livraison, le matelas compressé, mis sous vide puis roulé dans un carton, et jusqu’à 200 jours pour l’essayer. En cas d’insatisfaction, le retour est pris en charge et le remboursement effectué intégralement. Alors, que vaut ce modèle à ressorts ? Nous lui avons fait passer un ensemble de tests. Que Choisir vous dévoile tous les résultats.

Nadège Mazery

Rédactrice technique