Retour au Comparatif Matelas (66 matelas 140 x 190 cm)

Eve Sleep Hybrid Premium

Eve Sleep Hybrid Premium(*20*)

Matelas à mémoire de forme - Ressorts + Mousse + Viscoélastique

Mis à jour le : 28/09/2022

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Soutien moyen sur le côté pour les grands gabarits
  • Recyclage moyen (colle entre certaines couches)
  • Détection de MIT (biocide) dans les matériaux juste au-dessus de la limite
  • Manipulation difficile (45 kg)
  • Vendu sur Internet uniquement
  • Prix
  • Vendu en trois dimensions seulement

Le matelas Eve Hybrid Premium, tout comme le modèle Eve Hybrid déjà testé, propose une construction étudiée mêlant ressorts et mousse afin, selon le fabricant, de soulager les points de pression en offrant un soutien optimal. Cette référence n’existe qu’en trois versions : 140, 160 et 180 cm de large. Nous avons évalué le modèle 140 x 190 cm : il se compose d’un cœur à 1 380 ressorts ensachés sur 12 cm d’épaisseur reposant sur une couche de mousse à haute résilience de 5 cm et de densité 48 kg/m3. Au-dessus des ressorts, deux autres couches de mousse à haute résilience sur 2 cm et 3 cm d’épaisseur, chacune de densité 60 kg/m3. Deux couches à mémoire de forme complètent l’ensemble (2 cm et 64 kg/m3) puis (3 cm ; 45 kg/m3). Sept zones de soutien parcourent cette construction afin de soulager les pressions sur les hanches et les épaules notamment. Ce matelas, non réversible, fait 28 cm d’épaisseur pour 45 kg. Le fabricant annonce un accueil moelleux et un soutien ferme. Sa housse est lavable à 40 °C et six poignées facilitent son déplacement. Comme les autres matelas de la marque Eve, cette référence est exclusivement vendue le site Internet de la marque. Et comme toujours, Eve offre la livraison du matelas compressé, mis sous vide puis roulé dans un carton, et jusqu’à 200 jours d’essai avec un retour simplifié en cas d’insatisfaction (reprise au domicile et remboursement intégral). Le matelas est couvert par une garantie de 10 ans sur les défauts de matériaux et de fabrication.

Le matelas Eve Hybrid Premium offre le meilleur soutien pour les grands gabarits en position dorsale. Les sept zones se montrent efficaces en limitant l’enfoncement du corps au niveau des épaules et du bassin. Et aucune dégradation du matelas après le test d’endurance. La construction ne bouge pas. La fermeté, classée équilibrée, comme le confort, restent les mêmes. Autre point positif, le bon dynamisme tout en préservant une bonne indépendance de couchage. Le matelas est par ailleurs bien ventilé et offre un accueil neutre, donc ni trop chaud ni trop froid. On apprécie enfin l’absence d’impact de la température ambiante sur les mousses à mémoire de forme qui composent ce matelas. Ces dernières ne durcissent ni ne s’assouplissent à 13 °C comme à 30 °C. Enfin, cette référence passe le test à la cigarette ainsi qu’à l’allumette sans aucun souci.

Parmi les points négatifs, on note le soutien un peu moins efficace, mais toutefois acceptable, en position latérale. À cela s’ajoute une manipulation difficile du fait de ses 45 kg, malgré la présence des 6 poignées latérales. Enfin, on déplore l’utilisation de colle entre certains matériaux ce qui rend la séparation des couches un peu plus compliquée en fin de vie et qui, surtout, donne un résultat positif à la recherche des biocides. Une concentration certes juste au-dessus de la limite (1,1 mg/kg de MIT) mais qui reste pénalisante. Eve annonce cependant qu’aucun produit chimique nocif n’entre dans la composition de ce matelas.

Nadège Mazery

Nadège Mazery

Rédactrice technique