Retour au Comparatif Nettoyeurs haute pression (18 nettoyeurs haute pression)

Nilfisk C130.1-6 PAD Xtra

Nilfisk C130.1-6 PAD Xtra(*4*)

Mis à jour le : 06/02/2020

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Vibrations
  • Flexible un peu court
  • Poids
  • Tuyau à dérouler complètement
  • Un peu bruyant

Parmi la gamme des nettoyeurs haute pression Compact de Nilfisk, nous avons testé le C120 6.6 PCL Xtra et le C130.1-6 PAD Xtra, tous deux sont recommandés pour les travaux occasionnels. Malgré quelques défauts, le nettoyage des abords de la maison se fera sans accrocs avec le C130.1-6 PAD Xtra grâce à une pression de 130 bars et un débit maximal de 440 l/h.

Les surfaces de test ont été nettoyées rapidement (1 m² en moins de 1 min) tout en consommant peu d’eau (6 l). La buse rotative est plus efficace que la buse à jet plat. La brosse pour nettoyer les surfaces planes donne des résultats corrects. Elle est aussi rapide et économe en eau que la buse rotative, mais le nettoyage est meilleur avec la buse rotative. D’un point de vue pratique, les raccords rapides et tournants, le pistolet ergonomique orientable et les divers rangements dont l’enrouleur intégré pour le flexible de 6 m armé vous faciliteront la tâche. Vous pourrez également profiter de nombreux accessoires : pulvérisateur de détergent, déboucheur de canalisations, nettoyeur compact de terrasse, brosse fixe pour la voiture, enrouleur de flexible, support de câble électrique, poignée télescopique, flexible à tresse métallique, rangement pour accessoires, et les roues.

On regrettera les vibrations au niveau de la poignée qui peuvent être désagréables à la longue et son flexible de 6 m un peu court pour nettoyer tout autour d’un véhicule sans déplacer le nettoyeur haute pression, qui pèse tout de même 16,9 kg. À noter que le tuyau doit être déroulé complètement de l’enrouleur pour être utilisé.

Question endurance, vous pouvez vous reposer sur le moteur à induction, sa pompe en métal et ses pistons en Inox, le Nilfisk C130.1-6 PAD Xtra a passé les 300 cycles du test d’endurance sans encombre.

Vincent Erpelding

Vincent Erpelding

Rédacteur technique