Retour au Comparatif Opérateurs de téléphonie mobile (8 opérateurs de téléphonie mobile)

EI Télécom

EI Télécom

Mis à jour le : 21/06/2022

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

NRJ Mobile, Cdiscount Mobile, Crédit mutuel Mobile, CIC Mobile, Auchan Télécom. Ces 5 marques sont en réalité gérées par un seul et même opérateur : Euro Information Télécom, aussi appelé EI Télécom. En quelques années, il est devenu le premier opérateur alternatif français.

EI Télécom réussit l’exploit de compter plus de 2 millions d’abonnés sans posséder de réseau propre. Il s’appuie, pour proposer des offres de téléphonie mobile, sur les antennes d’Orange, de SFR et de Bouygues Télécom. Et le résultat semble à la hauteur ! Avec 89 % de clients contents de ses services et 70 % qui le recommanderaient à leurs proches, les taux de satisfaction enregistrés par EI se situent dans la moyenne. Quant au nombre de plaintes reçues à l’UFC-Que Choisir, il est plutôt bas par rapport à ceux de ses concurrents. En plus, grâce à ses 5 marques, EI Télécom propose une gamme variée de forfaits, avec des services et des tarifs pour tous, plutôt attractifs dans l’ensemble.

EI Télécom souffre toutefois de deux soucis majeurs. Le premier, c’est l’absence de boutiques dédiées. Si les clients peuvent parfois récupérer un smartphone ou obtenir quelques conseils dans leur agence bancaire ou au rayon téléphonie de leur supermarché, selon le forfait qu’ils ont souscrit, la plupart des démarches s’effectuent à distance, soit depuis l’espace client en ligne, soit en appelant la hotline. Mais surtout, chaque nouvel abonné se voit attribuer d’office un réseau (Orange, SFR ou Bouygues Télécom), sans pouvoir ni choisir, ni même savoir, avant de souscrire, auquel il sera raccordé. Or, ce critère est essentiel pour être certain de bénéficier du meilleur service possible et pouvoir utiliser son téléphone dans les lieux où on a l’habitude de se rendre. Les choses pourraient toutefois évoluer à l’avenir dans la mesure où EI vient d’être racheté par Bouygues Télécom.

Coordonnées de EI Télécom

Assistance téléphonique : 675 200 depuis un mobile (prix d'un appel normal) ou 0969 360 200 (appel non surtaxé) depuis un téléphone fixe du lundi au samedi de 8 h à 20 h, hors jours fériés.
Service clients : Nom de l’opérateur, 53098 Laval Cedex 9.
Service consommateurs : Nom de l’opérateur, TSA 42002, 75087 Paris Cedex 02