Retour au Comparatif Tables à induction (105 tables de cuisson à induction)

Electrolux DIT60336BK

Electrolux DIT60336BK

3 zones - Dimensions d'encastrement standards

Mis à jour le : 02/05/2022

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Une seule interface (minuteur et afficheur) pour programmer la durée de cuisson sur chaque zone
  • Suivi de la durée restante sur différentes zones simultanément
  • Identification du « booster »
  • Possible confusion de la touche « booster » avec la touche de sélection de la zone
  • Identification du niveau de cuisson le plus bas
  • Une seule touche marche/arrêt active ou désactive tous les foyers simultanément

La table de cuisson à induction Electrolux DIT60336BK est un modèle « 3 zones » vendu exclusivement chez Darty à l’heure de notre rédaction. Chaque zone est de dimension différente : 15 cm et 22 cm à gauche, accompagnées d’une zone extra large de 28,8 cm sur la droite. Toutes trois possèdent un booster permettant d’augmenter la puissance d’une zone en limitant la puissance des zones appairées. Les touches de commandes, sensitives, sont localisées à l’avant de la table et accompagnées d’afficheurs. Un minuteur peut être programmé sur chaque zone. À l’issue de la durée programmée, un signal sonore retentit et la zone de cuisson correspondante s’arrête. Outre les minuteurs, cette table induction dispose d’une fonction pause « Stop & Go » et d’un verrouillage des commandes. Côté sécurité, plusieurs dispositifs sont mis en avant comme l’arrêt automatique, la détection des casseroles, l’antidébordement, l’antisurchauffe et une sécurité enfants. La table induction DIT60336BK est un modèle d’entrée de gamme disposant des fonctionnalités de base. Seule fonction réellement atypique, la connexion « H²H » qui permet à la table de piloter certaines hottes Electrolux.

Bon à savoir : la durée de disponibilité des pièces détachées est annoncée à 10 ans sur le site Web de Darty. À noter, la surface en verre vitrocéramique de la DIT60336BK ne dispose pas de cadre. Ce modèle est fabriqué en Allemagne.

Rapide, avec ou sans booster

Avec ou sans booster, la montée en température est rapide. Les boosters, présents sur chaque zone, apportent un gain de temps par rapport à la puissance maximale. En revanche, il est par principe impossible d’utiliser cette fonction sur toutes les zones simultanément. Par exemple, côté gauche, si vous utilisez le booster sur le foyer avant, la puissance de la zone arrière sera alors limitée.

Bonne régulation à basse puissance et bonne homogénéité

À faible puissance, la régulation de la température est bonne quel que soit le foyer, petit, moyen ou grand. Le chocolat peut fondre sans attacher en fond de casserole. L’homogénéité de cuisson, testée avec des crêpes sur la plus grande zone, est également en phase avec nos attentes. La cuisson des 8 crêpes nécessaires à cet essai est également rapide.

Silencieuse et globalement simple d’utilisation

L’utilisation ne pose pas de problème. La sensibilité des touches est bonne et un afficheur individuel par zone assure un bon retour d’information. Deux regrets mineurs néanmoins : l’identification des touches « booster » par un « P » (qui peut être confondu avec la touche de sélection de la zone) et l’identification du niveau de cuisson le plus bas (un logo en forme de « U », pas forcément explicite, apparaît sur l'afficheur).

Une durée de cuisson est programmable sur chaque zone, y compris simultanément, via un minuteur. Programmer une durée de cuisson sur une unique zone s’avère simple. Mais dès lors que plusieurs durées sont programmées simultanément, le suivi de la durée de cuisson restante est plus délicat. Contrairement à la puissance, le minuteur ne dispose que d’un afficheur unique. Pour visualiser la durée restante sur l’une ou l’autre des zones, il est nécessaire d'appuyer successivement sur la touche « Timer ». Un petit voyant rouge identifie la zone de cuisson concernée. Si ce type de programmation vous incommode, vous pouvez vous reporter sur des modèles concurrents comme les Sauter SPI6362B ou SPI4360B, ou SPI4368B également testés qui disposent d’un minuteur avec un afficheur dédié par zone.

Laurent Baubeste

Laurent Baubeste

Rédacteur technique