Retour au Comparatif Tables à induction (105 tables de cuisson à induction)

Electrolux EHX6455F2K

Electrolux EHX6455F2K

4 zones avec zone extensible - Dimensions d'encastrement standards

Mis à jour le : 02/05/2022

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Signal sonore de fin de cuisson (minuteur) long et aigu
  • Un unique afficheur pour indiquer la durée de cuisson de toutes les zones

La table à induction EHX6455F2K d’Electrolux associe deux foyers circulaires à une zone extensible rectangulaire appelée zone « Infinite ». La partie gauche qui correspond à la zone de cuisson flexible se décompose en quatre sections qui peuvent être associées en deux zones de cuisson de taille différente ou en une seule grande zone de cuisson, selon la taille des récipients utilisés. Pour chacune des quatre zones, le panneau de commande offre un accès direct à l’un des 14 niveaux de cuisson, au booster et au minuteur. Grâce à la fonction Hob²Hood, la plaque active automatiquement et ajuste la vitesse de fonctionnement de la hotte compatible en fonction de la chaleur et de l’intensité de la cuisson en cours. Sur ce modèle noir, le bord en façade est biseauté.

Bon à savoir : l’EHX6455F2K est similaire à l’EHX6455FHK, commercialisée entre autres dans les magasins Proxiconfort ou Group Digital.

Parmi les fonctions proposées sur cette table à induction d’Electrolux :

FlexiBridge : la zone flexible, à gauche, est composée de quatre sections qui peuvent être associées différemment. Par défaut, deux zones de deux sections sont associées (FlexiBridge). Mais on peut également associer les trois sections arrière (BigBridge) ou les quatre sections (MaxBridge).

ProCook : permet de régler la température en déplaçant l’ustensile à un autre endroit de la zone flexible. Attention, un unique récipient mobilisera l’intégralité de cette zone. Trois niveaux de puissance (3, 9 et 14) seront automatiquement sélectionnés selon que le récipient est placé à l’avant, au milieu ou à l’arrière de la zone flexible.

Hob²Hood : fonction permettant de relier la table à une hotte dédiée. Un signal, a priori visuel, est émis par la table en direction de la hotte. Dans sa notice d’utilisation, Electrolux met en garde contre les rayons directs du soleil ou la lumière halogène : ils peuvent perturber la réception des informations par la hotte. De même, le bandeau de commande de la table doit rester dégagé et l’espace entre la table et la hotte doit être libéré de tout objet extérieur (poignée d’ustensile, par exemple).

Laurent Baubeste

Laurent Baubeste

Rédacteur technique